Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 15:57
vidéos des swisshad 2008

les yeux noirs
guitare boogie
guitare tango
man of mystery
galloping guitare



LES MONTAGNES SUISSE AUX SONS DE LA MUSIQUE  SHADOWS

Nous voici revenu d'un très bon séjour en Suisse fribourgeoise, avec visite de Fribourg,et de la bourgade célèbre de Gruyères.
Notre hébergement restera un grand moment de convivialité, de tradition, de gourmandises du petit déjeuner. Notre accueil vendredi soir fût tout aussi chaleureux devant une "méga" fondue "fribourgeoise".
Mais l'apothéose fût s'en doute notre journée du samedi 29 mars. Nous allions enfin nous mesurer musicalement à plus de sept groupes de provenances diverses: suisses ,suisses allemands , parisiens, bretons, bourguinons .
Une très belle salle, pleine de lumière, murs recouverts de frisette, bar ,piste de danse et tables pour les repas de midi.
Une scène bien aménagée, avec tout le matos souhaité pour y jouer dans de bonnes conditions, la sono étant réglée pour tous de la même façon. une seule batterie "Pearl" , un orgue , à disposition, des micros pour les chants et les annonces. L'établissement : un grand bar restaurant nommé "L a Croix blanche" au centre du village de Treyvaux.
Les groupes passaient l'un après l'autre en ayant interprètés de 7 à 15 morceaux de leur rèpertoire. Entre deux groupe le "KIJouKoiavecKI"solution mise au point par les organisateurs ,  consistant à mélanger les mucisiens des différents groupes pour tels ou tels morceaux dèsignés à l'avance sur inscription, un franc succès.
Nous sommes montés sur scène à 14h30 et j'avoue avoir ressenti une inquiétude et un stress palpable. Après notre prestation saluée comme tous les autres groupes par des applaudissements mérités, quelques autres membres, nous félicitaient en apparté,
et le must, c'est que: dans la salle se trouvait deux anciens membres des "AIGLONS" un groupe des années 60 de Lausanne, ayant quand même enregistré quatre 45 tours de l' époque. Il y avait ; Laurent FlORIAN et Léon FRANCIOLI . A cette occasion nous leur avons interprèté un de leur titre cèlébre: T'EN  VA PAS".
Nous avons rejoué une deuxieme fois vers 18h 30 pour terminer cette journée  à 19h00 heure suisse (exactitude oblige). Quand même un peu frustré de n'avoir pu continuer à jouer  plus tard!
Nous rendons hommage à toute l'équipe de bénévoles qui a préparé ces SWISSHAD et les remercions de leur dévouement , leur grande gentillesse, leur sympathie, et l'amitié qui s'en est dégagée en plus des contacts , comme celui de Denis Bourgeade des "SHOWDAZ" de Dijon que nous saluons au passage.
En attendant les prochains" Suisshad " 
VIVI "LES CHATS D'OZ".


 

Partager cet article
Repost0

commentaires